|
Cette année, NIMES METROPOLE et TANGO voient les choses en grand
!
Transports gratuits les samedi 23 et dimanche 24 mai pour vivre
pleinement la Feria.
La Feria se partage : en famille, entre amis,
c’est l’occasion d’être tous à bord !
Ainsi, À
l’occasion de la Feria de Pentecôte, Nîmes Métropole et TANGO mettent en
place des navettes de nuit vers les quartiers nîmois pour vous permettre de
profiter des festivités et de rentrer en toute sécurité.
Dès le
jeudi soir, 4
navettes FERIA desservent les quartiers :
- Route
d’Alès
- Castanet
(Golf / Petit Vedelin)
- Calvas
- Mas de
Ville (arrêt C. Garcia)
Comment
ça marche ?
Rejoignez
le centre-ville avec vos lignes régulières, puis repartez vers votre quartier
avec une navette dédiée :
- Départ
Montcalm : Route
d’Alès, Castanet
- Départ
Gare Triaire :
Calvas, Mas de Ville
Nouveauté
2026
Les
navettes Castanet et Mas de Ville circulent aussi le dimanche et le lundi de
16h à 20h pour rejoindre le centre-ville.
Horaires
détaillés disponibles sur tangobus.fr
|
|
Initialement prévue le 16 mai, la conférence-dédicace de Pierre Ramperez autour de livre "La vie encore- ou de l'art médical" est reportée au 20 juin à 10h à la salle Marcel Gouvernet.
|
|
Soirée théâtre - Jeudi 30 avril 2026
Le Comité de quartier vous propose
"LES SOEURS BIENAIME" Une pièce de Brigitte Buc mise en scène par Christiane Tortosa.
le jeudi 30 avril 2026 à 20h à la Salle Marcel Gouvernet de la Gazelle
Réservation au 07 82 24 79 70
Deux soeurs ont grandi ensemble, se sont imés passionnément, se sont éloignées...
Les retrouvailles sont tumultueuses, mais également rocambolesques sous le regard éffaré de leur ami de toujours.
Une pièce qui parle à toutes et à tous, dans le rire et l’émotion
Entrée libre
Participation au chapeau
|
|
Comme chaque année « Nîmes Métropole » installe 10 mini déchèteries les 28 et 29 mars 2026
Les habitants de la Gazelle-Route d'Uzès pourront faire le grand ménage, jeter encombrants, déchets verts dans les bennes mises à leur disposition chemin du Mas de Roulan, plan des
Oliviers.
Le calendrier des passages de la "Végétaux Mobil" est connu :
|
|
Après les vacances de février🏂 les ateliers informatiques💾, animés par Laurent, reprennentt durant ce mois de Mars de 16h à 18h au Petit Chalet, La Gazelle 🍁.
Le programme des prochaines séances :
📌jeudi 12 mars - les photos (Suite de la séance de février). Enregistrer ses photos depuis le cloud, ( et alléger le cloud); Découverte de « paint.net » pour faire des modifications avancées sur ses photos
📌jeudi 19 mars - découverte de Canvas. Ce service en ligne permet de créer facilement des cartes, collage calendriers, affiches… à partir de vos propres photos
📌jeudi 26 mars - réalisation d’un livre photo , grâce au service en ligne « photoboo"
Horaire : 16h – 18h
Participation : 5 euros
|