Quartier La Gazelle-Route d'Uzes
 
 
 
Menu principal
Accueil
Les échos de la Gazelle
Infos pratiques
Revue de presse
Livre d'or
Liens
Le Comité de quartier
Le comité de quartier
Actions propositions du comité
Le journal du quartier
Nous contacter
Adhérer
Le quartier
Connaître le quartier
Patrimoine du quartier
Des professionnels à votre service
Les associations du quartier
Forum de la Gazelle
Forum la gazelle
Identification pour le forum

 


Comité de quartier de
la Gazelle-Route d'Uzès
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir


2a rue de la Gazelle
salle M.Gouvernet 30000 Nîmes

Téléphone: 07 82 24 79 70
www.gazelle-routeduzes.fr

Accueil arrow Les échos de la Gazelle
Les échos et l'actualité de la Gazelle
Mon beau Sapin Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Ecrit par Foucher Bernard, le 18-12-2012 18:40

   sapin1.JPG   Dans sa mugnificence, la Municipalité s'est fendue cette année dans notre quartier de 2 sapins. Un sapin de Noël sur le parvis de l'Ecole Primaire et l'autre à l'entrée de notre Jardinet. Deux arbres généreusement enneigés. sapin3.JPG

     En cette époque de vaches maigres, il convient d'apprécier le geste.

     C'était sans compter sur la bêtise et/ou la cupidité de malotrus qui se moquent éperdument de l'intérêt général  : car cette dernière nuit (du 17 au 18 décembre)  ils ont massacré le sapin du Jardinet, massacré sans pitié comme de vrais sagoins  qu'ils sont, avec  sans doute un hachereau de cuisine !!

     Faudra-t-isapin2.jpgl à l'avenir piéger ces modestes décorations de fête pour leur apprendre qu'un coup de hache pourrait leur exploser au museau ? Y a-t-il moyen de préserver les conifères en empêchant les cons (d') y faire (du mal) ?!!

Commentaires Lire la suite ...
 
 
Assemblée générale 2012 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Ecrit par Foucher Bernard, le 13-12-2012 22:17

  Assemblée générale de 2012 L'Assemblée Générale s'est réunie ce Vendredi ; une cinquantaine d'adhérents étaient présents bravant des conditions météorologiques particulièrement dissuasives. Etaient également présents quelques élus : Mme Sanz, adjointe au Maire, M. Procida, conseiller général, M. Boré, conseiller régional, M. Burgoa et les représentants de l'Union des Comités de Quartier.

Eric Gaillard après avoir accueilli ces participants a ouvert la séance, se réjouissant de la progression du nombre d'adhérents (165 familles) ; il a rappelé l'importance de la communication pour le Comité, reposant de plus en plus sur l'outil informatique : site, mails , flash-info. Il a évoqué les préoccupations et actions marquantes du Comité au cours de l'année écoulée avant de céder la parole à d'autres membres du Comité 

Commentaires Lire la suite ...
 
 
Faire-part Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Ecrit par Foucher Bernard, le 10-11-2012 22:14

   Sécurité route d'Uzes   arret combe de la lune. Le Comité de Quartier a le plaisir (l'honneur et l'avantage) de vous annoncer l'union, devant l'autorité municipale, des deux arrêts "Gros Noyer " et "Combe de la lune". Le nouveau couple a pris le nom de "Combe de la Lune"..

    Cette heureuse union a été célébrée, comme prévu et annoncé,dans l'intimité, au cours de ces dernières vacances de Toussaint. Chacun peut ou pourra constater de visu le bel effet du nouvel arrêt et des amènagements connexes.

  

Commentaires Lire la suite ...
 
 
Sécurisation des piétons - Route d'Uzès Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Ecrit par Gaillard Eric, le 22-10-2012 12:54

  Aménagement prévu route d'Uzes Une réunions sur la sécurisarion des piétons sur la route d'Uzes s'est tenue le le 16.10.2012 à 14h30 avec la mairie et les parents d'élèves à l'arrêt de bus Combe de la Lune.Etaient présents : Quatre conseillers municipaux, Mme Sans, M.Procida (par ailleurs, conseilller général), Mme Boissière, Mme de Girardi, deux représentantes du cabinet du Maire, M.Perrier (DIVAQ, service de la Ville chargé des relations avec les comités de quartier), M.Chantrier (Voirie Ville de Nîmes), un représentant du service des Transports (Nîmes Métropole), pour le collectif des familles du quartier, Marc Ruedisueli, Mathurin ..., Cécile Martine, Stéphanie Gorgone, Michel Etienne, pour le Comité de quartier, Eric Gaillard et deux autres représentants.

Les représentants des familles rappellent le niveau de dangerosité, pour les piétons, de la portion de route comprise entre l'intersection des Trois Ponts et Calvas, du fait de la vitesse excessive des véhicules, dans les deux sens, et du manque criant de sécurisation des cheminements le long de la route et des deux arrêts de bus Combe de la Lune et Gros Noyer.

Mme Sans fait état du courrier du Sénateur-Maire en date du 4 octobre, par lequel des mesures rapides sont annoncées. Quelques informations sont échangées sur l'état de santé de Johan.

M.Chantrier rappelle le champ de compétences de la Ville: elle ne peut intervenir que sur les cheminements des piétons, la signalisation routière et, conjointement avec Nîmes Métropole, sur les arrêts de bus. Aucune intervention sur la chaussée n'est possible (modification de tracé, rétrécissement, ralentisseurs, rond-point...) car de la compétence du Département (Départementale 979).

Commentaires Lire la suite ...
 
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 21 - 24 sur 111

 
 
Agenda
Derniers articles
Articles les plus lus
 
 

© 2008 - Comité de quartier La Gazelle-Route d'Uzes - www.gazelle-routeduzes.fr
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.